Fr | En

Plaine De La Trinité

-

31310 - MONTESQUIEU VOLVESTRE -

05 61 90 18 84

Nos hydrocureurs sont équipés d’un système innovant permettant la remise en eau de votre fosse avec une eau ensemencée (c’est-à-dire qui contient les bactéries d'épuration) nécessaire au fonctionnement de votre fosse

Travaux industriels

Séparateur d’hydrocarbures 

Notre entreprise est désormais agrémentée pour procéder à la vidange des eaux polluées par des hydrocarbures et au pompage de tous les dispositifs d’assainissement tels que les séparateurs à hydrocarbures, décanteurs, déshuileur industriel.

Un séparateur à hydrocarbures est un appareil généralement enterré et destiné à piéger les hydrocarbures contenus dans les eaux de ruissellement avant rejet. Il doit obligatoirement comporter un débourbeur qui arrêtera les particules décantables.

L’entretien régulier d’un séparateur à hydrocarbures est nécessaire afin de maintenir ses performances dont dépend la qualité des rejets.

La périodicité d'entretien (curage : parties solides et liquides) est au minimum de 1 fois par an ou après chaque évènement de pollution accidentelle. Elle est toutefois fonction de la charge polluante envoyée dans l'appareil : dès que la capacité de rétention est atteinte, il faut vidanger les hydrocarbures.

Après chaque vidange totale ou partielle, vous devez remettre l'appareil en eau après avoir effectué les contrôles d'usage : bon fonctionnement des équipements électromécaniques et revêtement interne de l’appareil.

Débourbeur 

Le débourbeur est utilisé pour piéger les graviers, le sable, les boues, les déchets ménagers, contenus dans les eaux de ruissellement et les eaux usées, et éviter des matières polluantes ne se répandent dans la nature. 

Le débourbeur indépendant sépare et stocke les matières lourdes (sable, gravier, boues, etc) avant leur passage dans un séparateur à graisses ou à hydrocarbures. 

Il est recommandé de le vidanger une à deux fois par an pour assurer un bon fonctionnement du système, mais la fréquence des vidanges peut être plus importantes selon les besoins et l’intensité d’utilisation de l’installation.

Bac de laitance 

Les postes de lavage de chantier servent pour le nettoyage des bacs et bennes à béton, des goulottes des camions de transport de béton, ainsi que des accessoires servant au travail du béton (pelles, truelles …). Après lavage, cette eau devient de la laitance (matières en suspension, additifs, fluidifiants, etc.) au PH très basique. 

Nous sommes en mesure de pomper et d’évacuer l’eau des bacs de laitance ainsi que les déchets inertes, et de nettoyer ces bacs en fin de chantier. 

Entretient et débouchage de canalisation

Un mauvais entretien de canalisation peut conduire à l’obstruction de ces derniers et de ce fait l’impossibilité des écoulements vers le système d’assainissement, ce qui peut avoir des effets indésirables comme une mauvaise évacuation des sanitaires ou alors une remontée des eaux usées depuis ces derniers. 

Cet entretien est applicable aux évacuations pluviales qui peuvent engorger par des feuilles des sédiments, des racines, ou encore après des travaux par des déchets inertes, induisant l’impossibilité d’évacuation des eaux de pluies. 

Nettoyage à haute pression

L’utilisation de l’eau sous haute pression donne de nombreuses possibilités comme le lavage de voirie, l’arrosage de chantier produisant beaucoup de poussières ou le décapage de surfaces. Cette technique permet de travailler sur des espaces réduits jusqu’à de grandes largeurs avec une efficacité et une rapidité avantageuses sans l’utilisation de produits chimiques et polluants 

Nettoyage de station d’épuration 

C’est une installation destinée à épurer les eaux usées domestiques ou industrielles et les eaux pluviales avant le rejet dans le milieu naturel. Le but du traitement est de séparer l’eau des substances indésirables pour le milieu récepteur.

Une station d’épuration est constituée d’une succession de dispositifs, conçus pour extraire en différentes étapes les différents polluants contenus dans les eaux. La pollution retenue dans la station d’épuration est transformée sous forme de boues. 

Afin d’assurer le bon fonctionnement des installations ou alors pour permettre des travaux a l'intérieur des ces dernières, nous sommes à même d’évacuer les boues vers les zones de retraitement, de retirer les constituants non dégradés lors des traitements comme les lingettes ou les protections intimes, enfin de nettoyer les édifices. 

Ces travaux permettent par la suite d’assurer un meilleur résultat des traitements de l’eau et par conséquent de garantir des rejets propres et non pollués

LABESSOUILLE LECOUTEUX

Plaine de la trinité

31310 MONTESQUIEU VOLVESTRE

France

05.61.90.18.84
05.61.56.29.82